Stage au Canada
7 août 2009

GAY PRIDE !! waouhh

Dimanche, Vancouver organisait un évènement assez réputé pour son côté festif : La Gay pride. Nous sommes donc partie en direction du centre ville en début d'aprem et déja dans le bus on a été mise au goût du jour : Et oui, ce jeune homme est en slip...
13 juin 2009

Un vendredi soir inoubliable!!

Ce vendredi soir a commencé très fort. Comme tous les jours, je suis rentrée à l'appart en bus sauf que cette fois le chauffeur était plutôt très en retard alors il a roulé comme un dingue, c'était un truc de fou, j'avais jamais vu ca!!!. J'ai fait une...
4 juin 2009

Petit aperçu de ma semaine

Hé oui cette semaine était la première réellement passée dans notre nouvelle vie ici car nous sommes vraiment installées maintenant ... Alors le soir en quittant le labo, on s'occupe de notre côté car vous dormez tous profondément quand chez nous c'est...
23 juillet 2009

Vacances chez Fatiha : MERCREDI

La journée a bien commencé aujourdhui!! Je dois d'abord vous raconter que la propriétaire de la maison emploie des femmes de ménage qui viennent toutes les semaines je crois et que la maison est équipée d'un système d'alarme car il y a eu quelques cambriolages...
30 juillet 2009

Vacances chez Fatiha : JEUDI et VENDREDI

La fin de semaine a été tout autant agréable que le debut. Jeudi soir, le maître de stage de Fatiha NOUS a invité (et oui moi aussi, je l'avais rencontré la veille et il m'a proposé de venir) pour un repas chez lui avec tous les membres du labo et des...

Le campus est rempli de batiments très impréssionant (la première photo, c'est la bibliothèque..): Ce jour là c'était la remise des diplômes, je vous laisse voir se que ca donne : Et je suis aussi allée jusqu'au bout du campus à pied et voila la magnifique...

Pour notre dernière soirée avec nos Hôtes Hélène et Jonathan, nous sommes allés dans un resto Japonais... et oui même moi. Il faut bien essayer un jour. On a gouté les sushis, le poisson cru (pas top du tout) et des beignets de crevette; tout ca disposé...
16 juin 2009

Granville island

Dimanche aprem, on est allées sur Granville island. C'est une petite partie de la ville qui se trouve au bord de l'eau entre la ville et le centre ville. On a été faire un petit tour en bateau (40min). En faite, ce sont des "aquatic bus". C'est super...
8 juin 2009

Découverte du port et quartier chinois

La balade continue et nous amène cette fois dans un des ports de la ville Où est Sophie...? On a ensuite rejoint le centre ville (encore et encore je sais mais je me lasse pas de vous montrer) En fin d'aprem, on a retrouvé Hélène et Jonathan (nos hôtes...
20 juin 2009

Visite du campus : suite

En ce début de weekend, il ne fait pas très beau malheureusement. Il ne pleut pas beaucoup (juste quelques mini averses) mais cela suffit à rendre triste ma petite Sophie : Non je rigole, tout va bien!!! (Je voulais juste vous montrer cette tête..) Aujourd'hui,...
31 mai 2009

Dimanche aprèm : bronzette à la plage et visite du centre ville

Une petite heure passée sur la plage pour se relaxer au soleil : Et après avoir cramé au soleil, on s'est promenées dans le "downtown": Nous avons traversé à pied le pont géant qui relie le centre-ville au reste de la ville, voici la vue qu'on a eu :...
4 septembre 2009

Guu avec Reena

Je suis enfin allée dans un vrai resto Japonais. Et oui grâce à Reena qui m'a invité à passer la soirée avec elle et des copains. C'était un resto plutôt particulier car le principe est que au moment ou on passe commande, les serveuses "crient" la commande...
8 septembre 2009

Les INOUBLIABLES rocheuses canadiennes

Cette fois je peux dire à coup sur que ce voyage de 3 jours au parc national de Banff dans les rocheuses canadiennes sera mon plus beau souvenir du Canada. Nous avons passé 3 jours à base de WAHOUHHHH que l'on prononçait toutes les deux minutes telement...
10 octobre 2009

La neige dans certaines parties du Canada

Je voulais juste vous montrer à quel point j'ai vraiment choisi la meilleure destination au Canada !! A Vancouver, le temps c'est radouci un peu, c'est normal on est au mois d'octobre vous allez me dire. Et oui et c'est la que vous allez voir de Vancouver...
4 octobre 2009

Vue de Canada place

CANADA PLACE : un des endroits de Vancouver où ne se lasse pas d'aller. Cet endroit nous donne une super vue sur North Vancouver, les montagnes, Stanley parc et le centre ville derriere nous. Il est très sympa d'aller s'y asseoir pour ..... juste regarder....
7 août 2009

Retour de Sophie

Vendredi soir, je suis allée chercher Sophie à l'aéroport. Ell rentrait de ces 2 semaines de vacances en France où elle a fait le mariage de sa soeur. Alors je me suis trop projetée dans l'avenir, c'est à dire au moment de mon retour en France!!! C'était...
8 juillet 2009

Week-end avec Fatiha : Grouse mountain

On en a encore pris plein la vue ce jour la!! Nous sommes parties tôt le matin en direction de North Vancouver pour aller se promener tout en haut de la montagne!! On a pris le "Sea bus" puis le bus pour enfin arriver en bas du domaine. Histoire de prendre...

Week-end avec Fatiha : English bay

Le week end a commencé par un petit tour à la plage de English bay. On s'est d'abord posées au bord de l'eau, histoire de tremper un peu les pieds fatigués après une longue journée de boulot pour nous et de visite pour les filles! On est allée manger...
4 octobre 2009

La cuisine avec Reena

Reena m'a invité un soir pour me faire découvrir la cuisine canadienne. On a cuisiné toutes les deux avec un de ces amis québécois deux, de ces gateux préférés : Le Banana Bread : gâteau à la banane, cannelle et noisettes Ce n'est pas gras du tout ......

Après quelques échecs, nous avons trouvé un bel appartement avec Sophie. C'est une coloc de 6 chambres située sous la maison d'un couple de petits Japonais très gentils. Ce type de location se fait beaucoup pour les étudiant ici. Il me faut 30 minutes...
13 juin 2009

Petite expérience au labo

Au cours de cette 3ème semaine au labo, j'ai fait pleins de manip dans tous les sens. Certaines ont bien marché, d'autres ont du être recommencées plusieurs fois mais c'est la dure réalité du travail en labo : les expériences loupent assez souvent....mais...
21 juin 2009

Soirée mouvementée

Samedi soir, on a été danser !! Tout à commencé par un repas fast-food en ville. Et oui, on voulait manger vite fait ... mais on a pas choisi le meilleur endroit !! En fait, je vous ai dit qu'on a pas choisi le meilleur endroit car j'ai commandé des petits...
18 juin 2009

Nouvelles de la semaine

Cette semaine (qui se termine demain) a été plutôt calme. On est sorties lundi soir avec Reena, mais apart ça rien d'exceptionnel. Mais il y a quelques petits trucs à raconter quand même. LE LABO Au labo, j'ai simplement continué mon petit train train...
29 juin 2009

Journée randonnée quand même...

Samedi (27 juin) on avait organisé avec Hélène et Jonathan une sortie randonnée. On avait rendez-vous avec un "copain" à eux (une connaissance plutôt) : Felix vers 10h qui devait nous emmener en voiture jusqu'au lieu où la fameuse randonnée était prévue!!...
8 juin 2009

Fin de week tranquille

Dimanche après, on est partie sans avoir mangé le midi dans l'intention de goûter cette chose que tous les vancouverois mange dans la rue : le Hot dog. Et oui c'est peut être la honte mais soso et moi on avait jamais goûté!! Voila ce que ca donne: C'est...